Garde d’enfant à Marseille

La garde d’enfants à Marseille pour parents exigeants

Entr’aides services est bien conscient que de nos jours, les parents se partagent entre leur travail avec des horaires décalés et les nombreuses activités de leurs enfants, qu’elles soient culturelles ou sportives. Nous sommes là pour faciliter votre vie en proposant des gardes d’enfants à Marseille à partir de 3 ans, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône.

garde d'enfant marseille

Pourquoi faire appel à notre service de garde d’enfant à Marseille ?

Qu’elle soit régulière ou occasionnelle, la garde à domicile dans les Bouches-du-Rhône est un métier délicat à part entière. Bien plus qu’un simple babysitting, les nounous doivent être qualifiées et expérimentées car vous leur confiez vos boutchoux pendant de nombreuses heures. La nounou accompagne les enfants au quotidien en les faisant évoluer dans un environnement serein et confiant. En fonction de la prestation souhaitée par les parents, la nounou à domicile se charge des repas, de la toilette, des activités de loisirs, de l’aide aux devoirs, de l’accompagnement à l’école et des activités extrascolaires. L’aide à domicile suit les directives énoncées par les parents en fonction du contexte familial. La surveillance peut être simple ou partagée. Le recours à un service à domicile donne droit à un crédit d’impôts ainsi qu’une faveur financière de la Caisse d’allocations familiales et la Mutualité sociale agricole sous forme de complément de libre choix du mode de garde. Le montant alloué est fonction des revenus.

 

Quels sont les points forts de nos services de garde d’enfants à Marseille ?

Les horaires enfantins sont rarement compatibles avec ceux des parents. Ainsi, une auxiliaire parentale expérimentée s’occupera de vos chérubins à demeure. Les prestations sont sur-mesure et adaptées à votre rythme, pour répondre aux besoins de chaque famille. Que ce soit à plein temps ou pour quelques heures par jour, nos intervenants vous soulagent dans votre planning. Avant d’établir un contrat de la prestation, vous rencontrez la personne qualifiée que nous avons sélectionnée à Marseille et ses alentours. C’est vous qui décidez si elle deviendra la personne de confiance dédiée à l’accompagnement de vos bambins pour une durée limitée ou à l’année. Une fois les petits loups en pyjama, toilette faite, vous écouterez le compte-rendu de la journée de votre aide à domicile à Marseille.

 

Un accompagnement domicile/école en toute sécurité

Votre travail vous empêche d’aller chercher vos bambins après la classe ? Nos intervenants les récupèrent à la sortie de l’établissement et les accompagnent à votre habitation jusqu’à votre retour. Dès le matin ou pour le repas du midi, la nounou est à votre écoute pour respecter les consignes. Si vos plannings sont variables ou pendant les vacances, nous vous aidons à gérer la situation. De même, si votre chérubin tombe malade, l’intervenante habituelle s’occupera de lui. Plus qu’un babysitting, cette garde est active. Cela signifie que des jeux, des sorties ou des animations sont proposés aux petits afin de favoriser leur bon développement.

 

Comment se déroule une garde d’enfant à Marseille avec Entr’aides Services ?

Si votre tout-petit est gardé habituellement par une assistante maternelle, en dehors du temps scolaire, une baby-sitter peut prendre le relais pour quelques heures après la classe en cas d’indisponibilité de celle-ci. Nous répondons à toutes les demandes atypiques, du matin, du midi, du soir, du mercredi ou du week-end. Exprimez votre besoin pour que nous trouvions une super nanny. Votre demande d’assistance peut être à plein temps pour ne pas déstabiliser votre tout-petit dans ses habitudes. Quel que soit son âge, il bénéficiera d’une occupation intelligente en adéquation avec son rythme. Un plein temps peut être envisagé pendant les vacances scolaires, pendant plusieurs jours par semaine, pendant quelques mois, en cas d’arrêt maladie ou afin de soulager maman et papa pour s’occuper des autres bambins, suite à l’arrivée du petit dernier.

 

Une garde à domicile partagée à Marseille

Cette solution est confortable et accessible à de nombreux papas et mamans. Deux familles se partagent les frais de l’intervention d’une même nounou, en alternance dans leurs domiciles respectifs. L’avantage est que toutes les démarches administratives sont gérées par Entr’aides services. Si vous avez besoin d’un remplacement exceptionnel par une baby-sitter, nous nous en occupons ! Deux familles doivent s’entendre et décider des bases communes de la souscription et des conditions du contrat, de la validation du même agent professionnel à leur habitation, du partage et de la répartition de l’aide et de tous les détails qui concernent l’alternance dans chaque domicile. Les familles doivent échanger entre elles afin de connaître le mode de vie familiale de chacune. Ce système de services à la personne est une solution qui allie professionnalisme et personnalisation pour une aide particulière sereine et épanouissante.

 

Comment nous recrutons nos nounous, baby-sitter pour la garde d’enfant à Marseille ?

Notre processus de recrutement rigoureux et sélectif, vise à proposer des services à la personne de qualité. Chaque candidat est reçu en agence et c’est l’occasion de lui poser des questions précises sur le domaine de la petite enfance. Nous devons nous assurer de ses réactions en fonction des situations et s’il a bien les compétences, les connaissances en matière de sécurité et d’hygiène chez les plus jeunes. Nos valeurs fondamentales nous guident vers toujours plus d’exigence pour avoir des résultats qualitatifs dans cet emploi auprès des chérubins.